Bien dans son corps

Le régime Scarsdale

24/05/2012 à 07h47 Admin Régime scarsdale

Pour toutes les femmes qui ont traversé les années 1980, Scarsdale rappelle certainement bien des souvenirs… Soit parce qu’on l’a essayé soi-même, soit parce qu’une maman, une tante ou une grand-mère l’avait tenté, à l’époque, soit encore parce qu'on rappelle que ça faisait la une des magazines. C’est un régime qui rappelle ces années où tout semblait possible, avec bien plus de liberté qu’aujourd’hui… Et pour cause, cette diète a été mise au point à la fin des années 1970/au début des années 1980 par un médecin, le Dr Tarnower. Si vous voulez connaître tous les détails, son bouquin - un best-seller - est toujours en vente notamment sur Amazon.

Notre avis ? Ce régime, avec ses demi-pamplemousses, peu de féculents, peu de matières grasses, peu de calories, nous semble typique de ce qui était « à la mode » pendant ces années. On l’apprécie parce qu’il est à la fois super efficace et relativement facile à suivre.

Contrairement au régime des sachets protéinés, ici, on ne mange que des « vrais » aliments, sains, remplis de vitamines et de saveurs : un bon steak de bœuf grillé et une bonne tomate gorgée de soleil, avouez-le, c’est délicieux. N’oublions pas de préciser ce « détail » super important : sauf quand les quantités sont précisées, les aliments sont… à volonté ! Et malgré cela, la perte de poids est vraiment fulgurante.

C’est un régime sur deux semaines qu’il faut suivre le plus précisément possible, la deuxième semaine étant une répétition de la première… L’accroche du bouquin promet une perte de poids de 8 kilos en 14 jours… Nous, on préfère ne pas chiffrer mais on se dit que c’est un excellent plan pour « booster » un début de régime ou une période « pallier » dont on n’arrive pas à décoller… ou perdre un peu de poids avant l’été. Evidemment, à ne jamais suivre sur le long terme : dans ce cas-là, demandez plutôt conseil à votre médecin.

Votre semaine

Tous les jours, vous prendrez le même petit-déjeuner : ½ pamplemousse, 1 tranche de pain complet, thé ou café sans sucre mais évidemment un peu de lait si vous le souhaitez.

LUNDI
Midi : poulet grillé et tomates.
Soir : poisson ou fruits de mer grillé(s), salade, pamplemousse. Eventuellement 1 tranche de pain grillé.

MARDI
Midi : fruits frais (mangés en salade ou consommés tels quels).
Soir : steak de bœuf grillé, tomates (ajoutez des choux et de la scarole si vous le souhaitez).

MERCREDI
Midi : thon au naturel mélangé avec des tomates. Pamplemousse en dessert.
Soir : agneau ou bœuf grillé, accompagné d’une bonne salade composée : laitue, tomates, concombres…

JEUDI
Midi : deux œufs durs, du fromage blanc, des haricots verts, une tranche de pain complet.
Soir : poulet grillé, épinards ou haricots verts.

VENDREDI
Midi : 1 tranche de fromage, épinards, une tranche de pain complet.
Soir : poisson à la vapeur ou grillé, légumes de votre choix, une tranche de pain.

SAMEDI
Midi : fruits (mélangés en salade ou consommés tels quels).
Soir : poulet, tomates, pamplemousse.

DIMANCHE
Midi : poulet, tomates (ajoutez des choux si vous le souhaitez), pamplemousse.
Soir : bœuf, salade mixte.

Vous le constatez, c'est assez restrictif… mais on n’est pas obligé de compter les quantités, ce qui est très appréciable !

Quelques petites règles sont à suivre cependant :
- Ne mangez ni ne buvez rien d’autre que ce qui est conseillé. Vous pouvez savourer un bon café, du thé à profusion… et bien sûr de l’eau ! Mais pas d'alcool, ni de boissons sucrées!
- Si vous voulez grignotez, pensez aux carottes ou au céleri.
- Pour donner un peu de saveur aux tomates et autres salades mixtes, pas de mayonnaise bien sûr, mais du citron, du vinaigre, des herbes…
- Après ces deux semaines (maximum) et une belle perte de poids qui vous aura donné le sourire, on vous conseille d’enchaîner avec un régime plus équilibré sur le long terme et plus gourmand, genre WeightsWatchers.

Réseaux sociaux





Commentaires :

Aucun commentaire.



Laisser un commentaire :

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire !