Bien dans son corps

La fameuse soupe aux choux

24/05/2012 à 07h44 Admin Soupe aux choux

Le régime en question repose sur une recette de soupe bien particulière que nous détaillons plus bas. Notre avis : même si on en a ras-le-bol après deux jours, il est important de bien suivre la recette à la lettre et de manger cette soupe-là en particulier (et pas le super bon velouté carottes-crème de maman !). Hyper pauvre en calories, riches en plein de bonnes choses (vitamines, antioxydants), cette célèbre soupe aux choux possède en outre des qualités diurétiques voire un brin laxatives (merci le chou !) qui ont un réel effet « boosteur » sur la perte de poids, car il est super encourageant de voir la balance descendre si rapidement. On ne chiffrera pas cette perte de manière générale avec des promesses genre « - 5 kilos en une semaine ». Bien sûr, c’est possible, et peut-être que ça sera votre cas. Mais chaque corps est différent et la perte sera fonction de différents facteurs, notamment votre poids de départ, votre métabolisme, votre âge, etc.

Une chose est sûre : vous serez content ! Résultats après une semaine ? On a dégonflé et on a super bonne mine… Bref, des conditions idéales pour s’attaquer alors à un régime équilibré, qui marie fruits, légumes, protéines, laitages, bonnes graisses et féculents pour une perte de poids saine, en douceur, durable…

Votre semaine

Cette mini-diète d’une semaine ne repose – heureusement ! – pas uniquement sur la consommation de la soupe. La règle d’or : vous pouvez manger de la soupe dès que vous le souhaitez et à volonté, lors des repas et tout au long de la journée. Mais en plus, il vous faudra ajouter certains aliments bien précis et pour être plus précis, on peut dire que chaque jour de la semaine est consacré à certains aliments en particulier.

Lundi : soupe + tous les fruits que vous aimez sauf les fruits trop sucrés comme les bananes, les cerises, les raisins. Et en toute logique, sans sucre ni pépites de chocolat !

Mardi : soupe + tous vos légumes préférés sauf les carottes ou bien sûr les légumineuses comme le maïs, les pois… De préférence, choisissez des légumes verts comme les haricots ou les épinards. Et bien sûr, interdiction de les faire revenir dans du beurre ou baigner dans la crème !

Mercredi : soupe + fruits + légumes. Mêmes remarques que pour les deux premiers jours.

Jeudi : soupe + (maximum) 3 bananes + (maximum) 500 ml de lait écrémé.

Vendredi : (maximum) 500 grammes de volaille comme de la dinde ou du poulet (sans la peau et grillé sans graisse, bien sûr !) + (maximum) 5 tomates.

Samedi : (maximum) 500 grammes de volaille ou de bœuf + légumes à volonté.

Dimanche : du riz complet, des légumes, des jus de fruits sans sucre rajouté (et pas ceux hyper sucrés que l’on trouve en grandes surfaces !).

Voici la fameuse recette 

Ingrédients 
- 6 oignons (choisissez-les bien gros)
- 2 boîtes de tomates pelées
- 1 gros chou (vert ou blanc)
- 3 litres d’eau
- 5 ou 6 carottes
- 2 poivrons
- 1 céleri
- 1 peu de persil
- 3 ou 4 éclats d’ail
- 2 ou 3 bouillons-cubes (poulet dégraissé)
- Sel, poivre ou même curry : selon vos goûts !

Préparation 
Rien de compliqué : coupez tous les légumes selon votre goûts (les gros morceaux rassasient mieux), portez à ébullition et faites mijoter pendant une bonne dizaine de minutes… ou davantage, selon votre goût.

Bon à savoir
Si vous n’avez pas envie ou pas le temps de cuisiner tous ces légumes, bonne nouvelle : cette soupe miracle existe en version « toute faite » (la plus connue et la meilleure selon nous est la 
« 804 »). Souvent, il suffit d’ajouter un peu d’eau chaude à la préparation… et c’est prêt ! Les vertus sont exactement les mêmes qu’avec la soupe « maison ».

Bon appétit et… fondez bien !

Réseaux sociaux





Commentaires :

Aucun commentaire.



Laisser un commentaire :

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire !