Bien dans son corps

La méthode Weight Watchers

04/06/2012 à 13h16 Admin Weight Watchers

 

Bien que cette méthode fasse évidemment maigrir ceux et celles qui la pratiquent, on préfère parler d’équilibre alimentaire plutôt que de régime. Parce que Weight Watchers, loin de nous priver, nous (ré)apprend à manger sainement… Certaines personnes « ont la chance » de manger comme ça naturellement, d’autres, par gourmandise ou pour d’autres raisons, n’arrivent pas à trouver cet équilibre toutes seules. Pour ces dernières, Weight Watchers peut vraiment être d’une grande aide. Le programme se base sur quatre piliers : programme alimentaire, activité physique, réunions et comportements.

Avec un programme ludique, on réapprend donc à manger sainement dans un contexte très flexible. Manger sainement, cela veut dire manger de tout. Tous les jours, le programme nous « oblige » à consommer des fruits, des légumes, des féculents, des produits laitiers, des bonnes graisses, de l’eau… C’est ce que WW appelle « les atouts de la forme ».

Pour savoir que ce l’on doit/peut manger et en quelle quantité, les aliments sont « traduits » en « ProPoints ». Une valeur établie à partir de différents éléments comme les protéines, les glucides, les lipides ou encore les fibres contenues dans l’aliment. En fonction de plusieurs facteurs (âge, sexe et poids de départ), on doit manger un certain nombre de points par jour.

Voilà pour la base. Mais ce n’est pas tout. Ce programme possède deux atouts dont on est particulièrement fan :
- La notion de satiété est super importante. De nombreux légumes et fruits valent 0 point : voilà déjà donc des aliments que l’on peut consommer sans se priver. Mais on peut également choisir de manger certains aliments plus rassasiants sans compter, pour un certain nombre de points. Par exemple, du poulet pour 5 points ou des pommes de terre pour 7 points. De quoi régaler les plus gros appétits… Une chose est sûre : avec WW, c’est vraiment impossible d’avoir faim !
- Le programme pense aux gourmands et aux personnes qui sortent beaucoup : une « Réserve Hebdomadaire » d’un certain nombre de points peut (ce n’est pas obligatoire) être utilisée en bonus en plus de vos points quotidiens: par exemple pour s’offrir une bonne glace sur la plage, un verre de vin en soirée ou accepter une invitation à un gros dîner dimanche midi… A votre guise ! Une bonne manière d’éviter les frustrations, de profiter de la vie et de rester un bon vivant.  

A côté du côté alimentaire qui est bien sûr primordial, WW insiste beaucoup sur l’importance de pratiquer une activité physique (qui, combinée à une alimentation équilibrée, permet de mieux maigrir et de mieux se stabiliser), de se rendre aux réunions et de modifier ses comportements. Lisez notre autres news pour en savoir plus !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.weightwatchers.fr.

Réseaux sociaux





Commentaires :

Aucun commentaire.



Laisser un commentaire :

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire !