Comment perdre du poids http://www.commentperdredupoids.net ... 4 millions de dollars pour mincir!http://www.commentperdredupoids.net/articles/regime/weight-watchers/Weight-Watchers-offre-4-millions-de-dollars-a-Jessica-Simpson-pour-qu-elle-perde25-kilos!/59  

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers temps, Jessica Simpson en prend vraiment plein la gueule à cause de sa prise de poids. On n'est pas du genre à prôner la minceur, mais il faut avouer que la chanteuse et comédienne était particulièrement "biche" à l'époque du film "Chérif, fais-moi peur!", en 2005. C'est vrai qu'en quelques années, elle a pris pas mal de kilos, surtout avec sa grossesse très gourmande. On se souvient de ses déclarations sur ses "craquages" et autres grignotages, citant notamment les "fried oreos", une bombe calorique qu'on n'a pas encore vraiment vue en Europe : des biscuits oreo enrobés de pâte à beignets et frits dans l'huile. On trouvait ça super drôle et rafraîchissant, cette belle plante blonde qui avouait sans honte ses petites fringales. Elle est gourmande, elle assume et c'est super... Mais comme de nombreuses femmes, après la naissance de son bébé, elle a eu envie de retrouver sa ligne d'antan, en l'occurrence ses 59 kilos, soit... 25 kilos à perdre. Un objectif ambitieux qui lui demandera beaucoup de courage et de patience. Sauf que, contrairement à nous, elle a une carotte de taille pour se motiver: un contrat de 4 millions de dollars avec Weight Watchers. A ce tarif-là, nous aussi on veut bien laisser tomber les biscuits. Mais le plus attendrissant, c'est que malgré cette carotte en or, la belle éprouve des difficultés à mincir. Franchement, on éprouve beaucoup de sympathie pour cette bonne vivante qui, comme nous, n'arrive pas à se débarrasser de ses petits kilos superflus aussi facilement qu'Angelina Jolie. Pour en savoir plus, jetez un coup d'œil à cette page parue dans l'hebdomadaire Voici n°1290, le 28 juillet dernier.

]]>
Tue, 21 Aug 2012 11:17:32 GMT
Avant-après : - 4,5 kilos en 6 semaineshttp://www.commentperdredupoids.net/articles/regime/weight-watchers/avant-apres-avec-weight-watchers/58 Chouette reportage que celui paru dans le magazine Oops n°111, le premier juin dernier. Un dossier minceur présente quatre lectrices qui ont testé les "régimes des stars", photos avant-après à l'appui. Au programme: le régime Jenny Craig, le Natur House, le coachingminceur.com et enfin le Weight Watchers, notre petit préféré. Avec ce programme, la lectrice qui témoigne a perdu 4,5 kilos en six semaines. Cela peut paraître moyen pour les pressées, mais comme le dit le témoignage, "On n'a pas l'impression de faire régime, puisqu'on a le droit de manger au resto, de boire un verre d'alcool..." On le répète souvent, plus qu'un régime Weight Watchers est une hygiène de vie des plus sensées. On (ré)apprend tout simplement à manger avec des principes pleins de bon sens, peut-être comme nos grands-parents le faisaient de manière naturelle. Bien sûr, on pourrait se baser sur notre seul bon sens; mais c'est quand même pas mal d'avoir une sorte de "béquille" qui nous cadre. Des principes à adopter pour toute la vie: on mange sainement, on bouge un peu et on n'oublie bien sûr pas de se faire plaisir.

 

 

]]>
Mon, 20 Aug 2012 09:24:02 GMT
Sa maigreur fait scandale, d'après la magazine Publichttp://www.commentperdredupoids.net/articles/medias/sa-maigreur-fait-scandale-d-apres-le-magazine-Public/57  

Dans son numéro 440, le magazine Public consacre une page à Karlie Kloss, une top américaine de 19 ans aux os plutôt saillants. Le sujet de cet article ? Le site de Vogue Italia a dû supprimer quelques photos qui avaient été reprises par des sites pro-ana. C’est dire si la minceur – pour ne pas dire la maigreur – du mannequin était mise en avant, sur cette série de clichés ! Qu'en pensez-vous? Nous, ce qu’on déteste, ce sont les extrêmes en tout genre, quels qu’ils soient, et qui ruinent la santé. L’extrême maigreur, qu’elle soit choisie ou subie, en fait partie et c’est d’autant plus dangereux quand c’est glorifié, magnifié, glamourisé, servi en guise d’exemple. On préfère une minceur saine, ce qui laisse encore une grande marge de manœuvre en fonction de la nature, du métabolisme, des goûts et des préférences de chacun… Kristen Stewart et Scarlett Johansson sont toutes les deux minces et saines, mais dans deux genres différents, voyez la nuance ? smiley

 

]]>
Wed, 20 Jun 2012 05:57:03 GMT
Avant-après : Amel Benthttp://www.commentperdredupoids.net/articles/regime/weight-watchers/Amel-Bent-photos-avant-apres-le-regime/56  

Dans le chouette magazine Oops n°102 du 27 janvier 2012, sont publiées deux photos de la chanteuse, à quelques mois d’intervalle. On constate sans peine qu’elle a perdu quelques kilos et que ça lui va plutôt bien, même si, bien sûr, elle n’était pas dans un surpoids exorbitant avant. C’est grâce à la méthode Weight Watchers, dont elle est ambassadrice, que la jeune femme de 27 ans a fondu. Un programme qui nous propose de stopper les régimes et de réapprendre à manger sainement et à sa faim. Le « secret » réside du côté des aliments rassasiants et de la diminution des graisses et des sucres. Du bon sens, en somme, mais vraiment adapté aux personnes qui ont besoin d’une main tendue pour réapprendre à manger de manière équilibrée. Amel Bent, connue pour « ses formes et ses rondeurs », n’hésite pas à avouer qu’avec sa vie d’artiste et sa gourmandise, elle avait pris de mauvaises habitudes. Contactée par Weight Watchers, elle a accepté de suivre leur programme qui promet de marier équilibre, plaisir et perte de poids. Aujourd’hui, la belle affirme qu’elle est moins fatiguée, plus énergique, moins émotive. Et sa balance affiche tout de même – 12 kilos…

]]>
Sat, 09 Jun 2012 17:17:12 GMT
La méthode Weight Watchershttp://www.commentperdredupoids.net/articles/regime/weight-watchers/tous-savoir-sur-weight-watchers/55  

Bien que cette méthode fasse évidemment maigrir ceux et celles qui la pratiquent, on préfère parler d’équilibre alimentaire plutôt que de régime. Parce que Weight Watchers, loin de nous priver, nous (ré)apprend à manger sainement… Certaines personnes « ont la chance » de manger comme ça naturellement, d’autres, par gourmandise ou pour d’autres raisons, n’arrivent pas à trouver cet équilibre toutes seules. Pour ces dernières, Weight Watchers peut vraiment être d’une grande aide. Le programme se base sur quatre piliers : programme alimentaire, activité physique, réunions et comportements.

Avec un programme ludique, on réapprend donc à manger sainement dans un contexte très flexible. Manger sainement, cela veut dire manger de tout. Tous les jours, le programme nous « oblige » à consommer des fruits, des légumes, des féculents, des produits laitiers, des bonnes graisses, de l’eau… C’est ce que WW appelle « les atouts de la forme ».

Pour savoir que ce l’on doit/peut manger et en quelle quantité, les aliments sont « traduits » en « ProPoints ». Une valeur établie à partir de différents éléments comme les protéines, les glucides, les lipides ou encore les fibres contenues dans l’aliment. En fonction de plusieurs facteurs (âge, sexe et poids de départ), on doit manger un certain nombre de points par jour.

Voilà pour la base. Mais ce n’est pas tout. Ce programme possède deux atouts dont on est particulièrement fan :
- La notion de satiété est super importante. De nombreux légumes et fruits valent 0 point : voilà déjà donc des aliments que l’on peut consommer sans se priver. Mais on peut également choisir de manger certains aliments plus rassasiants sans compter, pour un certain nombre de points. Par exemple, du poulet pour 5 points ou des pommes de terre pour 7 points. De quoi régaler les plus gros appétits… Une chose est sûre : avec WW, c’est vraiment impossible d’avoir faim !
- Le programme pense aux gourmands et aux personnes qui sortent beaucoup : une « Réserve Hebdomadaire » d’un certain nombre de points peut (ce n’est pas obligatoire) être utilisée en bonus en plus de vos points quotidiens: par exemple pour s’offrir une bonne glace sur la plage, un verre de vin en soirée ou accepter une invitation à un gros dîner dimanche midi… A votre guise ! Une bonne manière d’éviter les frustrations, de profiter de la vie et de rester un bon vivant.  

A côté du côté alimentaire qui est bien sûr primordial, WW insiste beaucoup sur l’importance de pratiquer une activité physique (qui, combinée à une alimentation équilibrée, permet de mieux maigrir et de mieux se stabiliser), de se rendre aux réunions et de modifier ses comportements. Lisez notre autres news pour en savoir plus !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.weightwatchers.fr.

]]>
Mon, 04 Jun 2012 13:16:28 GMT
Rondes et fières en bikinihttp://www.commentperdredupoids.net/articles/medias/rondes-et-fieres-en-bikini/54  

La blogueuse du site « The Xojane » nous avait déjà bluffés avec « The Real Girl Belly Project » : une galerie rassemblant 75 photos de « vrais » ventres de filles et de femmes. Des bedaines qui ne sont pas du tout passées par la case Photoshop bien sûr, qui ne sont pas forcément lisses ni bronzées… A admirer via le lien www.xojane.com/fun/gallery/bellies-part-2. Chacun de ces ventres raconte une histoire, celui d’une femme qui a eu des jumeaux, d’une autre qui a fait du sport pendant plusieurs mois pour obtenir ce résultat. Le but de ce projet était de montrer des vrais corps, la vraie vie en dehors des magazines et des photos de mode retouchées à l’extrême… bref, d’apprendre à relativiser nos complexes.

Dans le même ordre d’idées, le site nous propose aujourd’hui une nouvelle galerie d’images pour lutter contre les diktats de la minceur dans les médias. Via ce lien www.xojane.com/fun/gallery/fatkini, on peut admirer des filles et des femmes en rondeurs et en bikini. On apprécie le fait qu’elles soient souriantes, décomplexées, parfois vraiment belles. On adore le contre-pied pris par l’auteur, l’envie de montrer autre chose que les mannequins Victoria’s Secret et autres biches en taille 36 que l’on voit habituellement dans les magazines féminins. Car il ne faut pas se leurrer, même si certaines personnes – et on les comprend – souffrent d’être trop maigres, cela n’enlève rien au fait que la part belle est faite à la minceur, dans les médias. Que la minceur est glorifiée, mise en avant comme l’étendard de la beauté. Et que les personnes en surpoids doivent composer avec cette réalité. On applaudit l’initiative des deux mains, donc. Mais on a un seul bémol à formuler : certaines de ces photos présentent des femmes très obèses. C’est super de présenter toutes les sortes de rondeurs, même celles de l’obésité, pour qu’on puisse se rendre compte de la variété des corps et des beautés qui composent la « vraie vie ». Mais on garde à l’esprit que l’obésité morbide reste, malgré tout et indépendamment de tout critère esthétique, objectivement dangereuse pour la santé. 

]]>
Mon, 04 Jun 2012 11:34:12 GMT
A chacun son histoire sur Direct 8 : tous au régime!http://www.commentperdredupoids.net/articles/medias/tous-au-regime-emission-sur-les-regimes/53  

Les émissions de télé sur le rapport au corps et les régimes sont parfois sympas/intéressantes à regarder. C’est le cas pour cet épisode d’ « A chacun son histoire », de Direct 8: cliquez ici pour le (re)visionner. Les journalistes ont suivi plusieurs témoins pendant plusieurs semaines, histoire qu’ils témoignent sur leur surpoids et les méthodes qu’ils ont choisies pour maigrir. On trouve que c’est filmé avec beaucoup de respect, sans le côté « foutage-de-gueule » qui caractérise si bien certaines émissions concurrentes que nous ne citerons pas. On vient de regarder l’émission et ça nous donne envie de prendre soin de nous et de notre santé tant ces personnes vivent des choses dans lesquelles on peut se reconnaître et les affrontent avec une belle énergie et une chouette mentalité.

Les témoins sont vraiment sensés et agréables :

-          Samantha, 32 ans et 118 kilos, souhaite se reprendre en main et perdre un peu de poids histoire de reprendre confiance en elle.

-          Patrice, 32 ans et 135 kilos, ancien sportif de haut niveau et bon vivant, tente l’expérience de l’anneau gastrique.  

-          Sophie, 29 ans et 70 kilos et Vicenzo, 31 ans et 100 kilos, souhaitent perdre quelques kilos avant leur mariage tout proche. C’est qu’après 4 ans de vie commune, ces deux bons vivants, très gourmands, ont pris respectivement 10 et 25 kilos !

-          Laure, 13 ans et 68 kilos, passe ses vacances dans un camp d’amaigrissement. Très aidée par ses parents : c’est chouette de voir une famille si équilibrée et si unie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la chaîne : www.direct8.fr/program/a-chacun-son-histoire/episodes/tous-au-regime/

Bon visionnage !

 

]]>
Sat, 02 Jun 2012 06:45:06 GMT
L’interview d’un mannequin taille 44 dans Publichttp://www.commentperdredupoids.net/articles/medias/L-interview-d-un-mannequin-taille-44/52  

Dans son numéro 450 (édition du 24 février), le magazine people consacre deux pleines pages au top Clémentine Desseaux. On ne la connaissait pas mais on est ravie de faire connaissance avec cette jolie brune de 23 ans, fière de ses courbes et qui lutte contre les diktats de la minceur… que même les mannequins « grande taille » subissent (pas question de dépasser la taille 44 pour défiler !). Notre avis ? On applaudit vraiment des deux mains le magazine Public qui « ose » consacrer deux pages à ce joli modèle qui ne ressemble pas aux filiformes que l’on voit habituellement dans la presse. C’est vrai que Clémentine Desseaux est ronde… mais dans une fourchette de poids qui ne met pas du tout sa santé en danger (on le répète, on est contre les excès en tout genre qui mettent la santé en danger, qu’ils soient du côté de l’extrême maigreur ou du côté de l’extrême obésité). Une jeune femme pleine de vie, débordante de charme et de sensualité, qui démontre qu’on peut être vraiment belle autrement qu’en taille 36 : on adore. Et vous, qu’en pensez-vous?

 

]]>
Thu, 31 May 2012 11:34:55 GMT
3 secrets pour un ventre plathttp://www.commentperdredupoids.net/articles/sports/secret-pour-un-ventre-plat/50 Que ce soit à cause d’une alimentation inadaptée, d’un manque d’activité physique ou tout simplement du stress, notre ventre gonfle, s’arrondit, se ballonne… Ras-le-bol de ce petit bedon ? Il « suffit » d’appliquer quelques conseils simplissimes pour commencer à voir vraiment une différence.

Secret n°1 – mangez mieux

- Une bonne hygiène alimentaire est vraiment le principe de base pour un ventre plat. Tentez de changer votre alimentation pendant quelques jours : vous serez surpris de voir à quel point ça marche ! Mangez sainement : trois repas par jour, beaucoup de légumes, deux fruits, de la viande maigre, des modes de cuisson peu gras (vapeur, grillades, papillotes, wok)…

Consommez des fibres (pain complet, pain de seigle, fruits secs, céréales…), indispensables pour un bon transit intestinal.

Limitez la consommation de lait et autres produits laitiers, souvent indigestes et responsables de troubles digestifs.

- Ne mangez pas trop vite! Mâchez lentement, histoire de favoriser l’action des sucs gastriques.

Evitez les chewing-gums et les boissons gazeuses, qui gonflent le ventre.

- Evitez les aliments qui favorisent les ballonnements : oignons, crudités, choux…

- Bannissez le grignotage. Entre les repas, on laisse son système digestif se reposer !

- Buvez au moins 1,5 litre par jour. De l’eau plate, de préférence. Et si possible, pas trop pendant les repas.

- Ne salez pas trop, afin de limiter la rétention d’eau. Préférez l’assaisonnement type herbes et condiments (basilic, aneth, sauge, ail…). Dans le même ordre d’idée, évitez les chips, les cacahuètes, les plats préparés… souvent bien trop salés.

- N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien concernant les compléments en gélules ou tisanes (charbon, fenouil, argile blanche…) et les probiotiques.

Secret n°2 – bougez ciblé

- Rentrez votre ventre le plus souvent possible, au boulot, dans la voiture, devant la télé... Rien de tel pour le tonifier, l’air de rien…

- Pratiquez une activité physique même légère, de la natation, de la marche, si possible trois fois par semaine. Peu importe le sport choisi : les abdominaux sont sollicités et se gainent quelle que soit l’activité pratiquée. Si vous n’arrivez pas à vous bouger trois fois par semaine, faites ce que vous pouvez : c’est toujours mieux que rien !

- Pour une sangle abdominale vraiment dessinée, pas de miracle : il faut travailler ses abdos! Le mot d’ordre ? Assiduité ! Pour obtenir des résultats, il est indispensable de faire preuve de rigueur, de régularité, de constance. Demandez conseil à un coach. Suivez les cours de Taille Abdo Fessiers, proposés dans la plupart des clubs sportifs. Notre bon plan : cumuler séance d’abdos et chouette programme télé quotidien. Nous, notre séance, on la fait tous les soirs de la semaine devant Plus belle la vie… Franchement, ça passe plus vite et c’est moins « corvée ». laugh

Secret n°3 – adoptez la zen attitude

- De manière générale, le stress peut faire grossir. Face à une situation angoissante, certaines personnes fondent comme neige au soleil alors que d’autres gagnent deux tailles en deux semaines. A cause du grignotage accru, mais aussi de réactions chimiques : dans son ouvrage Réponse à 100 questions sur les régimes (Solar), le Dr Robert compare notre corps à une « usine » qui produits des substances chimiques. Ces substances ont une influence sur les cellules qui stockent la graisse. Et le stress peut, par exemple, faire baisser le taux d’hormone de croissance ou élevé la concentration de cortisol ou d’insuline… Autant de facteurs de prise de poids.

- Quoiqu’il en soit, les tracas, les tensions, le stress font en tout cas souvent « gonfler » le ventre. Il est important donc de tout faire pour rester serein…

- Evitez de passer à table en étant en colère ou stressé : un tel état trouble la digestion, ce qui peut provoquer des ballonnements.

- Prenez vos repas dans le calme, surtout pas devant la télé ou en lisant.

- Mangez à votre aise, lentement, pendant au moins 20 minutes… En avalant un sandwich en vitesse, voire en marchant, vous ingérez de l’air et ralentissez votre digestion !

- Pensez au yoga, au Pilates, à la danse… Des disciplines douces qui aident à retrouver une posture droite, une allure gracieuse. Et donc à ne pas « avachir » le ventre.

Attention ! Souvent, à l’arrivée des règles, le ventre gonfle fortement. Ce n’est pas une raison pour imaginer qu’on a grossi et, foutu pour foutu, se ruer sur des crasses… Car ce n’est que de l’air accumulé dans le colon. La solution ? Massez-vous doucement, afin d’évacuer les gaz. Et patienter jusqu’au lendemain… 

Courage : tout se joue sur la longueur – il ne suffit pas de faire des efforts pendant deux jours et puis de lâcher l’affaire… Mais en appliquant tous les jours, sur le long terme, ne fusse que quelques bonnes idées piochées dans ces trois catégories, une chose est sûre : votre ventre perdra des centimètres et gagnera en fermeté !

]]>
Thu, 24 May 2012 07:50:25 GMT
Le régime Scarsdalehttp://www.commentperdredupoids.net/articles/regime/regime-scarsdale/le-regime-scardale/49 Pour toutes les femmes qui ont traversé les années 1980, Scarsdale rappelle certainement bien des souvenirs… Soit parce qu’on l’a essayé soi-même, soit parce qu’une maman, une tante ou une grand-mère l’avait tenté, à l’époque, soit encore parce qu'on rappelle que ça faisait la une des magazines. C’est un régime qui rappelle ces années où tout semblait possible, avec bien plus de liberté qu’aujourd’hui… Et pour cause, cette diète a été mise au point à la fin des années 1970/au début des années 1980 par un médecin, le Dr Tarnower. Si vous voulez connaître tous les détails, son bouquin - un best-seller - est toujours en vente notamment sur Amazon.

Notre avis ? Ce régime, avec ses demi-pamplemousses, peu de féculents, peu de matières grasses, peu de calories, nous semble typique de ce qui était « à la mode » pendant ces années. On l’apprécie parce qu’il est à la fois super efficace et relativement facile à suivre.

Contrairement au régime des sachets protéinés, ici, on ne mange que des « vrais » aliments, sains, remplis de vitamines et de saveurs : un bon steak de bœuf grillé et une bonne tomate gorgée de soleil, avouez-le, c’est délicieux. N’oublions pas de préciser ce « détail » super important : sauf quand les quantités sont précisées, les aliments sont… à volonté ! Et malgré cela, la perte de poids est vraiment fulgurante.

C’est un régime sur deux semaines qu’il faut suivre le plus précisément possible, la deuxième semaine étant une répétition de la première… L’accroche du bouquin promet une perte de poids de 8 kilos en 14 jours… Nous, on préfère ne pas chiffrer mais on se dit que c’est un excellent plan pour « booster » un début de régime ou une période « pallier » dont on n’arrive pas à décoller… ou perdre un peu de poids avant l’été. Evidemment, à ne jamais suivre sur le long terme : dans ce cas-là, demandez plutôt conseil à votre médecin.

Votre semaine

Tous les jours, vous prendrez le même petit-déjeuner : ½ pamplemousse, 1 tranche de pain complet, thé ou café sans sucre mais évidemment un peu de lait si vous le souhaitez.

LUNDI
Midi : poulet grillé et tomates.
Soir : poisson ou fruits de mer grillé(s), salade, pamplemousse. Eventuellement 1 tranche de pain grillé.

MARDI
Midi : fruits frais (mangés en salade ou consommés tels quels).
Soir : steak de bœuf grillé, tomates (ajoutez des choux et de la scarole si vous le souhaitez).

MERCREDI
Midi : thon au naturel mélangé avec des tomates. Pamplemousse en dessert.
Soir : agneau ou bœuf grillé, accompagné d’une bonne salade composée : laitue, tomates, concombres…

JEUDI
Midi : deux œufs durs, du fromage blanc, des haricots verts, une tranche de pain complet.
Soir : poulet grillé, épinards ou haricots verts.

VENDREDI
Midi : 1 tranche de fromage, épinards, une tranche de pain complet.
Soir : poisson à la vapeur ou grillé, légumes de votre choix, une tranche de pain.

SAMEDI
Midi : fruits (mélangés en salade ou consommés tels quels).
Soir : poulet, tomates, pamplemousse.

DIMANCHE
Midi : poulet, tomates (ajoutez des choux si vous le souhaitez), pamplemousse.
Soir : bœuf, salade mixte.

Vous le constatez, c'est assez restrictif… mais on n’est pas obligé de compter les quantités, ce qui est très appréciable !

Quelques petites règles sont à suivre cependant :
- Ne mangez ni ne buvez rien d’autre que ce qui est conseillé. Vous pouvez savourer un bon café, du thé à profusion… et bien sûr de l’eau ! Mais pas d'alcool, ni de boissons sucrées!
- Si vous voulez grignotez, pensez aux carottes ou au céleri.
- Pour donner un peu de saveur aux tomates et autres salades mixtes, pas de mayonnaise bien sûr, mais du citron, du vinaigre, des herbes…
- Après ces deux semaines (maximum) et une belle perte de poids qui vous aura donné le sourire, on vous conseille d’enchaîner avec un régime plus équilibré sur le long terme et plus gourmand, genre WeightsWatchers.

]]>
Thu, 24 May 2012 07:47:30 GMT